Yuksek – http://www.myspace.com/yuksek

Le nouveau fer de lance de la French Touch nous vient de l’est de la France. Loin des outrances de Justice, ce jeune homme bien sous tous rapports nous offre une electro raffinée qui sait combiner des beats ravageurs et des lignes mélodiques pas si éloignées de celles des maîtres du genre : les Daft Punk.

Yuksek – Tonight

La Roux – http://www.myspace.com/larouxuk

Signée sur le label français Kitsune, cette belle rousse (facile, je sais…) sort tout droit des 80’s avec un univers tout en fluo et une voix au velouté incomparable. Découvrez In For The Kill et embarquez pour un petit retour vers le futur !

La Roux – In For the Kill

Passion Pit – http://www.myspace.com/passionpitjams

Ce sont selon moi les plus sûrs successeurs de MGMT en 2009. Ils débarquent avec une pop psyché bercée par des synthés d’un autre âge et l’imparable single Sleepyhead.

Passion pit – Sleepyhead

KiD CuDi – http://www.myspace.com/kidcudi

KC, c’est le nouveau petit génie du rap américain et l’auteur d’une bombe absolue : Day ‘N’ Nite. Pas de chaînes en or qui brillent chez ce jeune homme mais une vibe intense qui fait indubitablement penser à M. Kanye West himself (sur l’album duquel il est d’ailleurs intervenu l’an dernier).

KiD CuDi – Day ‘N’ Nite

Sliimy – http://www.myspace.com/sliimy

Dernière ce nom un peu étrange se cache un jeune stéphanois au look improbable que n’aurait pas renié le Prince de la grande époque. Son univers : une pop complètement déjantée. L’illustration : le génial titre Wake Up. A découvrir d’urgence !

Sliimy – Wake Up

I Blame Coco – http://www.myspace.com/iblamecoco

I Blame Coco, c’est le groupe de la jeune Coco Summer, fille de Sting et accessoirement copine en date de Pete D. C’est surtout une p*** de voix de velours sur des compositions un peu ska, un peu pop et peut être un peu trop main stream. Mais voilà c’est mon coup de coeur du moment et j’attends avec fébrilité la sortie de l’album… Merci Greg pour la découverte 😉

I Blame Coco – The Constant

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet