Crayon Angel: A Tribute To The Music of Judee SillBeth Orton, vous connaissez ? C’est la nana qui a exhumé Terry Callier de sa retraite, qui a eu le privilège d’être accompagnée par Ben Harper sur son 3e album, qui a une silhouette frêle et gracile due à la maladie de Crohn, maladie qui l’avait contrainte à interrompre sa tournée en 1999 à mon grand désarrois… Mais Beth Orton, c’est surtout une voix à tomber par terre et l’auteur d’un album, Central Reservation, qui est probablement dans mon… disons… top 10 ever ! Alors autant vous dire que je guette chacune de ses sorties comme d’autres les réincarnations du bouddha. Quand bien même il s’agit d’un unique titre présent sur un album hommage à Judee Sill, song writer américaine décédée il y a 30 tout juste (paix à son âme mais j’ai pas la moindre idée de qui il s’agit…).

Au track listing de ce Crayon Angel: A Tribute to the Music of Judee Sill, on retrouve des gens aussi recommandables que Ron Sexsmith, Frida Hyvönen ou Final Fantasy. Le Reach for the Sky chanté par Beth a cela d’originale qu’il n’a jamais été enregistré par Sill de son vivant. L’anglaise a donc bénéficié d’une certaine liberté dans son interprétation, à tel point que l’on dirait une composition de Beth Orton elle-même. On y retrouve le velouté si particulier de sa voix et cette soul-folk qui caractérise son écriture musicale. Un vrai bonheur pour le fan inconditionnel que je suis… Même si je reste évidemment sur ma faim, car l’appétit venant en mangeant, j’attends maintenant avec impatience un nouvel album de la belle Beth à me mettre sous la dent !

Désolé, le morceau n’est plus disponible 🙁

Vous avez aimé ?

Rendez-vous sur l’itunes store pour vous le procurez en ligne (dire qu’on est même pas payés pour ce genre de pub…). Vous pouvez également faire un tour sur le myspace de Beth si vous voulez écouter un florilège de ses albums.

PS : La chanson de Final Fantasy (un autre de mes chouchous) est absolument magnifique !!! Un album est en préparation de son côté.

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet