Festival des Inrocks – 07/11/09 

Publié par le 11 novembre 2009

Florence & The Machine

The Popopopops

De la musique dans l’air du temps… En même temps, c’est sans surprise, ils font partie de la sélection CQFD. Mais c’est toujours bon pour nous faire bouger. Voilà un parfait début de soirée pour nous éveiller, nous faire remuer tout en restant attrayant. Energique donc, mais pas seulement. Les compositions visent probablement presque uniquement à faire danser le public mais ils ne délaissent pas pour autant quelques notes d’originalités. Enfin ils sont forts ces jeunes, et pas endormis sur leur lauriers !

Leur site : www.thepopopopops.com

Two Doors Cinema Club

Disco pop étincelante : la basse martèle une rythmique disco tandis que le guitariste assène des arpèges métalliques brillants voir scintillants ! Un joli cocktail pop dansant ! Et ce qui est assez surprenant dans la composition, c’est que la guitare chante autant que le chanteur, et parfois, en même temps… Je dois dire que j’ai été agréablement bluffé !

Le myspace : www.myspace.com/twodoorcinemaclub

Lissy Trullie

Même avec la reprise de Ready For The Floor, tube plutôt efficace de Hot Chip, y a rien a faire, il ne se passe rien !

Pourtant, après une petite recherche internet, on entend ça, on y croirait presque ! D’ailleurs, l’écoute d’autres enregistrements studio me plaît bien plus que ce que j’ai entendu. J’en conclu qu’il ne faut donc pas aller la voir sur scène et plutôt, pourquoi pas, écouter son myspace… )

Le myspace : www.myspace.com/lissytrullie

Florence & The Machine

Je suis un peu curieux de voir le phénomène sur scène. L’écoute de son disque ne m’a rien fait, mais bon, sur scène, on ne sait jamais. Et bonne surprise, y’a du show, un bon show même, bien travaillé, bien préparé, tout ça… Et c’est bien plus mûr que les petits groupes précédents. La présence de Florence est remarquable mais l’originalité s’est un peu trop perdue dans l’univers scénique chouette et assumé du groupe. Enfin une belle voix, c’est sur, reste que musicalement , quel ennui…

Mais au final, c’est quand même bon de se sentir rebondir sur le plancher de la Cigale parce que la belle rousse a demandé au public de faire comme elle, sauter, 1 fois. Et puis ensuite sans s’arrêter ! Un vrai bonheur live.

Le myspace : www.myspace.com/florenceandthemachine

(Reste qu’on peut quand même se délecter de ce remix de The XX du morceau You’ve got the love)

Et là, comme on a déjà vu Passion Pit à Rock en Seine, on est parti à la Boule Noire. Il y avait encore Amanda Blank, mais l’écoute live ne m’a pas plus intrigué que ce que j’avais déjà entendu…

Fanfarlo

Bien sûr, nous étions venus pour les découvrir, sur scène, eux ! Beb a pris un peu d’avance en s’envolant à l’improviste vers NYC et s’est délecté par 2 fois de leur prestation. J’ai beaucoup écouté l’album aussi. J’ai donc plutôt hâte de les découvrir. Mon premier étonnement, c’est qu’ils veulent à tous prix ressembler à des paysans américains alors qu’ils sont tous européens… Au montage de la scène, on voit passer quelques roadies, c’est eux mais normal, chic, rien à dire. Et quelques minutes après, les voilà qui montent sur scène en costume de fermiers : manque plus que la grange rouge autour… Je crois que je n’ai pas trop aimé ce décalage, trop radical, trop marqué, et qui ne me laisse pas assez rêver. Malgré cela, et en fermant les yeux, ils ont quand même le talent de nous emporter. Enfin, pour moi, ça marche ! Pas forcément vraiment besoin de la scène, je dois dire, mais je crois que si je ne les connaissais pas, j’aurai adoré les découvrir, là ! C’est même ce que je regrette, en fait ! Je manque de fraîcheur par rapport à leur spectacle qui tourne dans ma tête tellement naturellement que je n’en suis que trop peu surpris. Enfin, le show est bon, je prends ma dose d’extase et de joie intérieure : vous savez, ce petit sourire qui s’accroche à vos lèvres et vous donne probablement un air idiot. Voilà, c’est ça, Fanfarlo !

Leur site : www.fanfarlo.com

——

Crédit photo : ©2009 à l’écoute
 
 

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet