En vrac – épisode 49 

Publié par le 12 décembre 2010

Efterklang

On aime Efterklang. On aime leur nom imprononçable. On aime leur dernier album Magic Chairs. On a aimé leur concert au Point FMR et la joie qui irradiait du groupe. Alors que dire de cette formidable initiative qui a consisté à se faire accompagner lors de leur passage à Bruxelles par 6 jeunes musiciens tous membres de la même classe de violon. Voici un court reportage sur le concert qui a eu lieu en novembre dernier et auquel on aurait adoré assister !

Brusselse Efterkids

The Walkmen

Il y a un peu plus d’un an, les New-Yorkais de The Walkmen donnaient un concert au musée Guggenheim. 3 morceaux avaient été filmés par le Vincent Moon local : Ray Conception. Cela donne 3 vidéos magnifiques filmées dans un cadre hors du commun. Depuis, The Walkmen ont sorti un nouvel album, Lisbon, et fait une Soirée de Poche blogothéquienne. La classe, en résumé !

It Came From Brooklyn : The Walkmen – In The New Year [Part 1 of 3] (video)

James Yuill

Je ne connais rien de James Yuill. Simplement qu’il est Anglais et fait de la « folktronica » (merci wikipedia…). Comprenez par là un habile mélange de folk et d’électro. Dans cette Rockfeedback session, c’est la dominante folk qui ressort (et pour cause…), pour moi de loin la plus intéressante. A vous de vous faire un avis maintenant.

James Yuill – Rockfeedback Session

Natsuko Aso

Natsuko est japonaise, elle fait de la pop. C’est à dire des chansons comme on les entend plutôt dans les génériques de manga. Chez elle, Natsuko est un star. Suffisamment pour faire des tournées mondiales et se retrouver ce soir sur la scène de la Maro. Alors si vous n’avez rien de prévu et que vous êtes parisiens, allez-y ! Dépaysement garanti 😉

Natsuko Aso – More-more LOVERS!!

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet