Malajube – La Caverne

Ce prochain album, 4e du groupe, sortira le 19 avril. Et je suis très impatient de découvrir le nouveau opus de ce groupe que je suis assidûment depuis que j’ai découvert Trompe l’Oeil, leur 2ème album.
En attendant, le groupe nous offre le premier single, Synesthésie, toujours aussi pointu rythmiquement, toujours aussi talentueusement arrangé et toujours aussi tordu pour les paroles : j’adore !

Pour télécharger le titre, rendez vous directement sur le site officiel de Malajube et pour avoir un petit aperçu, filez sur le myspace du groupe.

Alex Winston – Sister Wife (EP)

Jeune américaine de Détroit installée à New York depuis 2010, elle a été découverte au cours des CMJ 2010, cette année quoi (bon, ce soir là, on devait être ailleurs !). Elle a commencé par se faire remarquer avec quelques reprises dont certaines des Mumfords & Sons comme avec White Blank Page, The Cave, ou encore Play With Fire des Rolling Stones, mais pas seulement… Et alors que son EP, Sister Wife, est sorti le 11 février, je vous propose cette reprise de Jack Penate, Pull My Heart Away.

L’EP est en écoute intégrale sur deezer. Mais vous pouvez aussi aller faire un tour sur le myspace de cette prometteuse jeune femme.

Cats On Fire – Dealing in Antiques

Et à propos de reprise, même si pour le coup, je ne suis pas tellement dans l’actualité, Cats On Fire a sorti en 2010 une sorte d’album best of, Dealing In Antiques (qui comprend quelques raretés également si vraiment vous êtes experts…). Je viens de le découvrir et j’ai été immédiatement séduit par cette reprise de Your Woman, de White Town, extrait de l’album Women In Technology (1997). Ca m’a donné un léger parfum d’il y a longtemps… D’ailleurs, il m’en a fallu du temps pour retrouver de quelle reprise il s’agissait ! Et une fois dépassé le challenge de » qui chantait ça, bon sang ? », l’écoute de l’album rappelle le bon gout sucré de la pop anglaise des années 80… hum…

20 titres qui vous amèneront probablement à ressortir un bon vieil album des Smiths si vous ne restez pas scotché à cette vingtaine de pop songs…

Et si vous voulez en écouter d’avantage, rendez vous le myspace du groupe avant de filer sur Matinée recordings

Tags :

VOS COMMENTAIRES
ANOTHER SUNNY NIGHT
LE 25/04/2011 À 15H43

L’album des Cats On Fire est excellent en effet, avec entre autres « Crooked Paper Clip » et « The Smell of an Artist ».

Et concernant White Town, il jouera pour la 1ère fois à Paris le 14 mai prochain en compagnie de The Starlets et de Panama… et c’est gratuit 😉

MAGIC
LE 25/04/2011 À 17H21

Excellents choix effectivement, même si mes morceaux préférés (du peu que je connais) ne sont pas sur ce disque, entre Letters From A Voyage To Sweden et Tears In Your Cup…