Mais c’est quoi ces français ? Des extraterrestres, peut être… Non, c’est La Femme. Alors si l’hiver commence à vous peser, je ne vois qu’une solution : se laisser prendre par un gros brin de folie, enfourcher votre planche et partir à l’assaut des vagues.

C’est un peu n’importe quoi et un rien nostalgique ce genre d’orchestration, mais pas tellement surprenant dans l’air du temps. En cherchant un peu sur la toile, on trouve des tas de descriptions du genre « French lo-fi surf pop wavers »,  » the next great surf-rock band » ou encore « avant-pop » (en anglais). Enfin, vous l’aurez compris, ils sont déjà plus connus (voir ils ont déjà plus tourné) aux US qu’en France… Et on en trouve encore rien en français ! C’est fou, non ? Pourtant, ils sont bien de chez nous. Et ils aiment travailler les images aussi un peu comme vous pouvez le constater…

LA FEMME – SUR LA PLANCHE (official music video)

Vous avez aimé ?

Si vous appréciez le son de cette petite guitare stridente, les effets et en même temps la sobriété de lignes qui rappelle un peu la new wave de notre enfance, alors je vous conseille d’aller faire un tour sur le myspace ou le Bandcamp de La Femme.

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet