La Chanson du Jour : We and I 

Publié par le 18 février 2011

Il est bien connu que les 2 meilleurs ambassadeurs de la musique indie auprès du grand public sont le cinéma et la publicité. Les groupes ayant accédés à la notoriété grâce au 7e art sont légion : Elliot Smith (Will Hunting), The Shins (Garden State), Devotchka (Little Miss Sunshine) sont quelques exemples parmi d’autres. Mais le cas de la pub est infiniment plus intéressant. « Média » de masse par excellence, ayant le plus souvent mauvaise presse, les spots tv sont pourtant un moyen redoutable pour faire passer d’obscures groupes indépendants de l’ombre à la lumière (parfois jusqu’au dégoût d’ailleurs, étant donné la rotation infernale dont bénéficient certains de ces spots). Là encore quelques noms livrés pèle-mêle : Moby (Renault, Nissan, Maxwell…), Röyksopp (Club Internet), GrizzlyBear (Peugeot), Jil is Lucky (Kenzo)… On peut donc remercier les publicitaires qui sont depuis des années de très efficaces ambassadeurs de certains de nos groupes préférés !

Et puisque, comme certains le savent, je travaille dans une boîte de comm’ qui partage ses locaux avec l’agence BDDP & Fils, j’aimerais une fois n’est pas coutume les mettre à l’honneur car grâce à eux et à leur nouvelle campagne créée pour la Caisse d’Epargne, j’ai eu l’occasion de découvrir ce magnifique We and I du français Captain Kid. Une petite douceur folk qui semble a posteriori avoir été taillée pour le format ultra-court de la pub télévisée. Messieurs les créatifs, je vous tire donc mon chapeau pour ce choix judicieux et la belle découverte qui fut la mienne !

Captain Kid – We and I (vidéo)

Vous avez aimé ?

Je vous propose de vous rendre sur le facebook de Captain Kid pour vous tenir au courant de l’actualité du groupe dont on va désormais forcément entendre parler…

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet