Pour fêter ses 2 ans d’existence, à l’écoute vous propose de gagner 2 places pour le concert de Villagers à la Maroquinerie le 11 avril prochain. C’est pas un peu cool ça 🙂 Pour gagner, rien de plus simple : soyez le premier à nous dire quel fut le premier groupe mis à l’honneur sur notre blog il y a 2 ans jour pour jour. Concours terminé.

Voici ce qu’on écrivait sur le premier album de Villagers, Becoming a Jackal :

Conor J. O’Brien, aka Villagers, s’inscrit dans la longue lignée de ces songwriters à l’imaginaire torturé, peuplé de peurs et de souffrance, et qui ont utilisé la musique pour exorciser leurs démons. Le jeune irlandais, comme souvent en pareil cas, fut un enfant timide. Ne trouvant le moyen de communiquer avant l’extérieur, il hurlait son inadéquation au monde qui l’entourait à travers ses écrits et ses dessins.

Quelques années plus tard les textes se sont transformés en chansons que l’enfant, devenu adulte, se plait maintenant à nous faire découvrir sur un premier album intitulé Becoming a Jackal. Je dis « plait » car O’Brien ne semble avoir gardé aucune trace de ses premières années et c’est apaisé et avec la maturité d’un jeune homme de 27 ans qu’il affronte sa toute nouvelle notoriété (il a été signé sur le label Domino et a fait partie des 10 nommés au prestigieux Mercury Prize cette année). L’artiste a su prendre le temps de préparer ce premier album et nous livre 11 morceaux qui figureront probablement aux panthéons de nombre de blogueurs musicaux en cette fin 2010.

Lire la suite de l’article »

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet