Parmi tous les évènements qui permettent à un artiste d’accéder au Panthéon de la pop arrive en bonne place le tribute album. Car lorsqu’un collectif de musiciens se réunit pour rendre hommage à un album, c’est que celui-ci a acquis le statut de référence pour une génération entière de groupes et d’auditeurs. Et bien voilà que notre brooklynien préféré, Sufjan Stevens, se retrouve pour la première fois honoré sous la forme d’une « réinvention » de l’un de ses chefs d’oeuvre : Seven Swans.

Au nombre des artistes présents sur ce tribute : Bonnie ‘Prince’ BillyShannon Stephens ou les Inlets. Ces derniers ne sont pas inconnus puisque j’avais eu l’occasion de les découvrir durant les CMJ 2009 lors d’un concert secret dans un loft durant lequel le-dit Sufjan s’était d’ailleurs pointé tout spécialement pour les écouter ! Les New-Yorkais reprennent une magnifique face B intitulé Borderline. Enjoy !

Vous avez aimé ?

En attendant la sortie de ce Seven Swans Reimagined le 29 mars prochain (et dont tous les profits iront à une association de lutte contre le cancer du sein),  je vous propose de découvrir une vidéo live de Borderline par le maître himself.

Sujfan Stevens – Borderline (vidéo)

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet