On vous avez promis des places à gogo, eh bien en voici encore 2 à gagner : c’est cette fois pour aller découvrir le Bordelais Botibol en concert le 1er juin à la Flèche d’Or.

Le premier à nous donner le nom de l’album du monsieur gagnera les 2 places pour la Flèche d’Or (y’a un indice ci-dessous, comme dirait l’autre…). Concours terminé.

Grâce au player bandcamp, découvrez l’intégralité du premier album de Botibol.

Quelques mots sur Botibol

Il n’est plus à prouver que la pop française est en mesure de rivaliser avec ses compatriotes anglo-saxonnes. Vincent Bestaven aka Botibol nous en fournit une fois encore la preuve éclatante. Le Bordelais nous illumine avec un premier album qui fleure bon les grands espaces. La composition est riche, délicate, ambitieuse ; Vincent étant l’unique auteur/compositeur/interprète de ses chansons, il jouit d’une liberté totale et ne s’interdit rien : de la folk la plus terrestre (Filling a Hole) inspirée de la musique de Ry Cooder à la pop la plus aérienne (Friends) qui n’est pas sans rappeler les Hey Hey My My, en passant par le sommet fleet foxisien Through the Mountains, Botibol suit les traces des vénérables anciens de la pop hexagonale (et bordelaise), Calc. Comme eux, le jeune homme démontre avec brio qu’il sait s’affranchir de ses références tout en s’inscrivant dans une longue lignée de songwriter pop de talent.

Tags :

VOS COMMENTAIRES
ST
LE 01/06/2011 À 15H50

Réponse en mode chieuse-mauvaise perdante…: le règlement du jeu spécifiait-il l’envoi de la réponse par email uniquement ??? :-ppp

SABCELAMA
LE 26/05/2011 À 10H24

hi hi!!!! ça c du bon…..

ST
LE 25/05/2011 À 16H15

Born from a shore

BEB
LE 25/05/2011 À 16H44

Par email 😉