La Chanson du Jour : Domino 

Publié par le 25 juillet 2011

Petit jeu rigolo (parfait pour les vacances) !

Vous connaissez Sondre Lerche, ce chanteur et compositeur de pop-rock norvégien ? Il est arrivé sur mon player, je ne me souviens même plus comment… Mais toujours est-il que j’ai retrouvé comme ça 3 albums. Je ne connaissais pas le Monsieur, même jamais entendu parler ! Et pourtant, à chaque fois qu’il ressort au hasard d’une playlist, je trouve ça bien, voir vraiment bien ! Et j’ai envie d’explorer encore. Et plus j’avance, plus je me dis que je n’ai pas fini !

Comment vous décrire cette musique qui ne m’a pas encore fait frissonner, mais-je-sens-bien-que-ça-va-finir-par-arriver, comment tout ça transpire le talent par les rythmiques, les mélodies, sa voix un peu passe-partout mais tellement bien exploitée et les arrangements méticuleux, simples, tout en finesse mais jamais minimalistes. On entend de tout dans ses morceaux : de la guitare, du clavier, des violons, des trompettes, de la batterie, de la basse, des chœurs… Et dans chaque titre, plusieurs parfums, ça croone, ça blues, ça bossa ou presque. En fait, je m’y perds un peu… (Certains lui reprocheront surement, d’ailleurs !)

Mais peu importe, tout ça pour dire que l’album éponyme, Sondre Lerche, devrait sortir 9 Septembre 2011 par chez nous. Et qu’on peut déjà entendre un extrait (puisque c’est déjà sorti en Norvège et aux US) : Domino (non officiel).

Vous avez aimé ?

Et en plus de sa méticuleuse musique, le beau gosse aime se mettre en scène dans des clips plutôt drôle et toujours aussi bien réalisés comme les 2 titres Two Way Monologue ou If Only. Irrésistible ?

Pour parcourir et découvrir la prolifique discographie de ce grand songwritter, il y a Myspace, Deezer et surtout son site officiel.

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet