La Chanson du Jour : Home Again 

Publié par le 16 novembre 2011

Il est toujours compliqué de se faire un avis sur une musique d’aujourd’hui, mais qui semble venir des profondeurs du temps (des 70’s dans ce cas précis). Pompe ou relecture ? Revival ou nostalgie ? On préfère toujours lorsque les groupes vont de l’avant… mais on ne peut nier le plaisir pris à découvrir ces nouveaux sons qui auraient pu être composés par des légendes du passé. Pour l’anglais Michael Kiwanuku, auteur de ce somptueux Home Again, les noms des illustres inspirateurs sont Marvin Gaye, Bill Withers ou bien encore Terry Callier… Et le frisson ressenti à l’écoute de ce titre et de ceux issus de ses 2 premiers EP Tell Me a Tale et I’m Getting Ready, sont à la hauteur des Ain’t No SunshineWhat’s Going On ou bien encore You Goin’ Miss Your Candyman

Alors ne boudons pas notre plaisir, le jeune homme a du talent, une voix de velours, et ses compositions se suffisent du plus simple appareil guitare / voix comme d’une production plus riche, lorsque chœurs et cuivres viennent servir d’écrin à des chansons qui vous réchauffent l’âme. Indispensable en cette période de froid et de morosité…

Vous avez aimé ?

Le premier album de Michael devrait sortir en février 2012. Mais avant cela, son 3e EP également intitulé Home Again sortira le 1er janvier. Vous pouvez suivre l’actualité de l’artiste sur son site ou sur son twitter.

Bonus

Preuve que Michael Kiwanuku n’a besoin de personne pour faire du bien, je vous propose de le découvrir dans le cadre intimiste des Black Cab Sessions.

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet