En vrac – épisode 73 

Publié par le 13 juin 2012

Mise en appétit estivale !

Comme pour enfin entrer dans l’été et quitter (on l’espère) ce printemps automnal, quelques groupes nous livrent une mise en bouche de leurs prochains albums.

The Walkmen – Heaven

Tout d’abord, les américains, The Walkmen, ont sorti leur dernier album tout début juin, 7e déjà… Mais la première vidéo de Heaven, titre éponyme, a été diffusée tout récemment. C’est surement le meilleur titre de l’album, mais mieux vaut s’en faire sa propre idée et aller écouter l’album dans son intégralité sur deezer. De notre coté, ça ne nous empêchera pas d’aller les voir sous le soleil radieux de St Malo cet été (obligé, parce qu’après la pluie, le beau temps !!)

Et pour toujours plus d’information et d’écoute, y’a Myspace.

Calexico – Para

Dans la série 7e album et américains, Calexico nous servira à la rentrée Algiers. Mais en attendant, on peut d’ores et déjà écouter le premier extrait de ce disque, Para.

Ils seront en concert en France au moment de la sortie, le 16 septembre à Paris au Trianon, le 12 novembre à Montpellier, le 22 à Rennes, le 23 à Massy et le 24 à Strasbourg…

Grizzly Bear – Sleeping Ute

Toujours du coté des Amériques, les grizzly s’apprêtent à sortir leur 4e album, Warp229, le 16 septembre. Et après les chefs d’œuvres, Yellow House et Veckatimest, on les attend de pieds ferme. Mais en attendant, voici le premier extrait, Sleeping Ute.

Pour suivre l’actualité du groupe ou pré-commander l’album, rendez vous sur le site officiel des ours. Et à noter, même si on a plutot été déçu l’année dernière, un passage à Paris lors du Pitchfork Festival (du 1er au 3 novembre) puis à Bruxelles le 4.

Seapony – What You Wanted

Et finalement, même si je ne l’avais pas imaginé, ça aura été un en vrac spécial US, puisque Seapony, le trio indie pop originaire de Seatle annonce un nouveau disque pour Septembre, Falling, à paraitre sur le label Hardly Art.

Et si vous ne connaissez pas encore, allez faire un tour sur le Bandcamp du groupe ou leur Myspace.

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet