Cette 22ème édition de la La Route du Rock, Collection Été 2012, a une saveur toute particulière pour nous, et ce à plus d’un titre. Tout d’abord, vous le savez maintenant, nous allons vivre cette année le festival malouin côté média et plus en tant que « simples » festivaliers. Sans être un aboutissement en soit, c’est tout de même une belle reconnaissance d’un travail que l’on mène depuis déjà plus de 3 ans avec à l’écoute.

Ensuite, cela fait 15 ans que nous avons foulé pour la première fois l’herbe du Fort Saint-Père ! C’est à l’été 97 que nous avons découvert le cadre magique de ce qui reste aujourd’hui un festival vraiment pas comme les autres. A l’époque, nous dormions dans les douves (souvenirs, souvenirs…) et nous avions pu entendre des groupes aussi fabuleux que Eels, Natacha Atlas, Asian Dub Foundation, Dinosaur Jr, Death ln Vegas, GusGus ou bien encore Swell… Et croyez moi quand je vous affirme que nous gardons des souvenirs à la fois émus et assez précis de la majeure partie de ces prestations. Alors quel que soit votre âge, si jamais encore vous n’avez vécu des moments incroyables comme cette heure ininterrompue passée à sauter au son de l’électro de GusGus, il n’est pas trop tard pour acheter votre pass et venir nous rejoindre !

C’est donc pour fêter cette édition pas tout à fait comme les autres d’un festival décidément pas comme les autres que nous avons décidé de vous présenter la programmation in extenso : 30 vignettes cliquables, ouvrant 30 vidéos ! De quoi vous convaincre qu’il faut absolument être du 10 au 12 août non loin de St Malo, dans un fort magnifique, à écouter des groupes incroyables.

NB : Pour connaître l’ordre de passage de chaque groupe, je vous renvoie sur le site officieux (quoi qu’indispensable) de la Route du Rock.

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet