Si vous êtes des fidèles d’à l’écoute et de notre fan page, vous savez combien nous aimons ici Will Stratton. Ce jeune Américain a déjà à son actif 4 albums dont l’immense Post-Empire paru en 2012 chez les Bordelais de Talitres. J’avais eu à l’époque l’occasion de dire tout le bien que j’en pensais de cet album. Puis plus tard, j’ai eu la chance de l’entendre dans le cadre intime du Motel. Son incroyable dextérité à la 6 cordes n’avait d’égale que sa gentillesse et sa simplicité. Tout promettait donc à l’artiste un avenir des plus radieux…

Malheureusement, le ciel s’est assombri pour le natif de Californie puisqu’en septembre dernier, à l’âge de 25 ans, Will a développé un cancer des testicules. Après plusieurs opérations (la dernière datant de moins d’un mois) et de la chimiothérapie, la maladie semble enfin avoir été vaincue.

Reste à Will à payer les factures exhorbitantes inhérentes à ses soins, l’assurance maladie du jeune homme ne couvrant qu’une infime partie de la somme due. Sa famille et son frère se sont déjà mobilisés il y a quelques mois en faisant un appel au don et en récoltant quelques milliers dollars. Mais tout cela reste insuffisant.

C’est pourquoi ses amis de Beat Radio ont eu l’idée de cet album hommage composé de 12 reprises de Will enregistrés par divers artistes, ainsi que d’un titre live. L’objectif de ce If You Wait Long Enough est double : bien sûr rassembler des fonds, puisque l’intégralité des sommes récoltées via la vente en ligne de l’album lui seront reversées. Mais également faire connaître le travail de l’artiste Will Stratton qui travaille d’ores et déjà à son 5e album. Je pourrais ajouter à cela que cette compilation nous permet de découvrir toute une brochette de groupes inconnus sous nos latitudes.

Alors voilà, on n’a pas trop l’habitude de demander quoique ce soit sur à l’écoute, mais cet album hommage pourrait représenter à la fois une bouffée d’air pour Will et un bon moyen pour partir à la découverte de celui que je qualifiais à l’époque de « nouveau petit prince de la folk » . En espérant que grâce à votre aide, nous réentendrons très vite les magnifiques compositions de ce talentueux jeune homme.

Pour acheter If You Wait Long Enough, rendez-vous >>>> ICI <<<<<

 

Et bien sûr, le bandcamp de Will est là pour vous permettre d’écouter Post-Empire et l’ensemble de sa discographie.

 

 

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet