Anna Calvi @ Nouveau Casino - 24/06/10

Ces derniers jours, nous avons vu réapparaître plusieurs de nos petites chouchoutes : Anna Calvi, Agnes Obel, Poliça ou encore Oh Land, toutes nous ont livré les premiers extraits de leurs opus à venir cet automne. Il n’en fallait pas plus pour que l’on vous propose cet En Vrac Spécial Revenantes !


Anna Calvi

L’incandescente Anna Calvi est de retour avec son chignon, ses talons hauts et son son de guitare acéré, 2 ans après son premier album éponyme. One Breath est prévu pour le 7 octobre prochain et ne devrait pas nous dépayser. L’Anglaise entamera ensuite une tournée qui la conduira en fin d’année dans l’Hexagone pour plusieurs dates.

Anna Calvi – Eliza (vidéo)

Agnes Obel

Elle nous avait envoûtés avec son premier album Philharmonics et lors de son passage aux Nuits de Fourvière ; Agnes Obel fait son come-back le 30 septembre prochain avec Aventine qu’elle a écrit, arrangé et produit elle-même. Elle nous présentera ce nouvel opus le 2 décembre prochain sur la scène du Trianon.

Agnes Obel – The Curse (vidéo)

Poliça

Exit le gros son et la tonalité dramatique du premier album, Channy Leaneagh est décidée à nous faire danser avec ce premier single tiré du prochain album de Poliça, Shulamith. Même si l’on craint de ne pas retrouver l’intensité de Give You the Ghost, on a quand même hâte d’entendre à nouveau la bande de Minneapolis qui nous avait offert l’un des meilleurs albums de 2012.

Poliça – Chain My Name (vidéo)

Oh Land

La Danoise Nanna Øland Fabricius, aka Oh Land, avait donné à la Maroquinerie l’un des concerts les plus réjouissants de 2011. Elle se rappelle à notre bon souvenir avec un 3e album, Wish Bone, à paraître le 23 septembre sur Federal Prism, le label de David Sitek. 2013, année de la consécration pour l’autre belle venue du froid ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Oh Land – Renaissance Girls (vidéo)

Chelsea Wolfe

Je dois être honnête : je n’ai découvert Chelsea Wolfe que très récemment, sous l’impulsion de Diotime. J’ai été impressionné par l’intensité de la jeune femme lors de son passage au Point FMR en mai dernier. Après un essai réussi du côté de la folk en 2012, la sombre Chelsea revient au source de sa musique le 3 septembre prochain avec le prometteur Pain Is Beauty. Elle en profitera elle-aussi pour entamer une tournée et vous donne rendez-vous au Divan Du Monde le 23 octobre.

Chelsea Wolfe – The Waves Have Come (vidéo)

Lana Del Rey

On avait laissé Lana Del Rey et ses lèvres botoxées sur un album surproduit et très loin des espoirs qu’avait suscités le fantastique single Video Games. La voilà qui refait surface à l’insu de son plein gré… En effet, plusieurs titres inédits sont apparus ces dernières semaines sur le Net, suite, semble-t-il, au vol d’un disque dur. Ces démos, si elles n’étaient pas destinées à sortir en l’état, montre le meilleur visage de le bimbo vintage avec des morceaux (presque) low-fi qui font la part belle à sa voix de velours. En espérant que l’on retrouvera cette sobriété bienvenue sur le second album actuellement en cours d’écriture.

Lana Del Rey – Hollywood (vidéo)

Laura Marling

Mon histoire d’amour avec Laura Marling a débuté dans une salle new-yorkaise en octobre 2009. Elle était apparue tel un ange blond (sic !) et nous avait interprété les magnifiques titres de ses 2 premiers albums en formation réduite guitare / voix / violoncelle. Depuis, nous nous sommes un peu perdus de vue et nos retrouvailles l’an dernier à l’Alhambra n’avait pas vraiment été à la hauteur. Elle est revenue en mai dernier avec un 5e album réussi qu’elle présentera lors de l’Eldorado Festival au Café de la Danse le mois prochain. J’espère y renouer avec l’émotion de nos débuts !

Laura Marling – Master Hunter (vidéo)

June & Lula

Bon, je ne classerais pas vraiment les 2 filles de June & Lula parmi nos chouchoutes… Mais quand on pense que le billet de Magic sur leur tube de 2010, My Girl, est notre meilleur post ever, elles méritaient bien que l’on mentionne leur 2nd album Yellow Leaves sortie en mai dernier dans un quasi anonymat. Ahhhh, la célébrité est décidément une amante des plus infidèle…

June & Lula – Revert To The Wild (vidéo)

——

Crédit photos : ©2013 Benoît Barnéoud

 

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet