My playlist is better than yours #68

Bien que nous ne soyons pas jeudi, je vous dois cependant un aveu : je n’avais jamais autant ramé pour aligner les 16 titres mensuels… Cette 68e playlist m’aura fait vivre un véritable enfer (toute proportion gardée, bien sûr…).

J’ai enlevé des titres, ajouté des titres, testé la playlist auprès de Magic et de ma douce, retiré et ajouté à nouveau des titres… A l’image de cette période un peu troublée, tout ce qui semblait évident ne l’est plus du tout. Adieu les certitudes, faites place aux doutes ! Et quelque chose me dit que ce n’est que le début…

Cela dit, à la fin, c’est toujours la musique qui gagne !

Et ce mois-ci, comme toujours, vous retrouverez quelques noms bien connus : notre cher François et l’un des ses Atlas Mountains, les inévitables Paul Thomas Saunders et Metronomy, ou encore le bien aimé Merz, réfugié en Suisse mais qui n’en oublie pas pour autant de nous offrir régulièrement de nouvelles perles.

A leurs côtés, tout un tas de groupes à écouter d’urgence : les excellents Magic Arm découverts en 1e partie de Someone Still Love You Boris Yeltsin ou Say Hi dans un remake réussi de tout ce qui a fait le succès d’Arcade Fire, mais que les Canadiens ont depuis longtemps oublié : une énergie viscérale et une mélodie entêtante. Que du bon, en somme !

Alors, pour la 68e fois, on vous le dit avec la conviction que les choses finiront bien par s’arranger : ENJOY !

1/ Good WomenPaul Thomas Saunders
2/ Put Your Collar UpMagic Arm
3/ Summer Of The HeartFránçois & The Atlas Mountains
4/ Number 9Moon Hooch
5/ BombayPif Paf Hangover
6/ MonstrousMetronomy
7/ Blue MondayLapsley
8/ Such A DragSay Hi
9/ No Sensitive ManHaley Bonar
10/ Candy FlipSpires
11/ The Drowned WorldEyes & No Eyes
12/ Down From the RaftersHundred Waters
13/ HoneyTorres
14/ Great CoatBabe
15/ We lose ourselvesOddfellow’s Casino
16/ She Walks The FieldsMerz

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur le site grâce au player ou sur mixcloud en cliquant ici.

PS : Le titre caché de la playlist de mars était l’oeuvre de Ramona Lisa, nom du projet solo de Caroline Polachek, la chanteuse de Chairlift. A suivre à la trace, tant ce premier titre est prometteur !

 

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet