My playlist is better than yours #72

On pourrait croire que les mois d’été sont des mois mornes quand il s’agit de se mettre de la nouveauté dans l’oreille. Des mois favorables à la nostalgie, où l’on ressort avec amour les vieux CD de Queen, Cure ou Portishead…

« Que nenni ! », comme dirait l’autre. Ils sont quelque uns à préparer activement leurs rentrés : à commencer par le jeune Perfume Genius qui nous offre un Queen nettement plus au goût du jour que l’ancien groupe de Freddy Mercury. Philip Selway, batteur en goguette de Radiohead, nous revient également en septembre avec un second album et vous offre un premier extrait. Ou encore The Barr Brothers dont on attend toujours le premier opus avec fébrilité.

L’été est également studieux pour quelques uns des groupes ayant participé à notre tribute : un nouvel album pour 49 Swimming Pools annoncé pour septembre, un titre inédit de FAX, mais aussi des albums de reprises pour Yules et Swann (nous espérons pouvoir bientôt vous en proposer les premiers extraits), et un crowfunding en cours pour financer l’excellent 4e opus de Reza intitulé Tornado. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne chôme pas pour tout le monde en ce début d’août.

à l’écoute n’est pas tout à fait en vacances non plus, puisque notre team de choc se prépare psychologiquement pour la 24e Route du Rock, collection d’été, que l’on vous proposera en live tweet du premier au dernier jour ! Alors, que vous aillez la chance d’être en vacances ou que vous soyez au turbin, nous vous souhaitons un très beau mois d’août et nous vous disons pour la 72e fois : ENJOY !

1/ Queen – Perfume Genius
2/ THE WAR – Jennie Abrahamsons
3/ Coming Up For Air – Philip Selway
4/ Phoenix – Laura Doggett
5/ Out Of Control – FAX
6/ Wicked Dreams – Pale Seas
7/ Coat-Tail Rider – Tele Novella
8/ Diego, Half-Man Half-Horse – 49 Swimming Pools
9/ Terrified – The Rural Alberta Advantage
10/ Blue Eyes – The Rosebuds
11/ Ace In The Hole – Saint Motel
12/ Even the Darkness Has Arms – The Barr Brothers
13/ Stone Cold Stone – Geislar
14/ Is What It Is – She Keeps Bees
15/ Past the Stars – Jose Contreras
16/ Small Window – Luluc

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur le site grâce au player ou sur mixcloud en cliquant ici.

PS : Le titre caché de juillet était l’oeuvre de la jeune Anglaise Lyla Foy que l’on avait pu découvrir en première partie du concert de Sharon Van Etten au Café de la Danse. Elle reprenait un classique des années 90’s : le Cornflake Girl de la flamboyante Tori Amos. Saurez-vous reconnaître le titre d’août ?

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet