Luluc – Passerby 

Publié par le 9 septembre 2014

Luluc - Passerby

Parfois, ce qui fait un excellent album réside dans un abîme de détails. La connivence parfaite entre une voix et les arpèges d’une guitare, les contre-chants discrets d’un orchestre, la légèreté et la douceur d’une composition qui élève quelques chansons bien au-delà du commun…Toutes choses qui font du second album de Luluc une œuvre rare.

Assistés à la production par Aaron Dessner de The National, Zoë Randell et Steve Hassett ont signé avec Passerby dix titres à la beauté séraphique. Dix rêveries musicales hors du temps qui rappellent les plus belles heures de The Innocence Mission.

Dix chansons d’autant plus indispensables qu’elles paraissent de prime abord si simples et si peu… ambitieuses. Impression trompeuse donc, tant on se laisse facilement envahir par des titres tels que Without a Face ou Small Window.

Avec Passerby, le duo australien réalise un bijou qui marque d’ores et déjà l’année musicale et agit comme le meilleur des anxiolytiques… bien utile en ces temps troublés. A consommer sans aucune modération.

Le groupe n’a pas encore annoncé de tournée européenne : espérons qu’ils passent par chez nous à l’automne ou au printemps prochain…

—–

Un titre : Small Window
Le site : www.lulucmusic.com
Pour écouter l’album : via deezer par exemple.

Bonus

Retrouvez Luluc live sur KEXP. Que du bonheur !

 

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet