My playlist is better than yours #77

Il ne vous aura pas échappé que notre petite équipe grandit année après année. Notre dernière recrue en date va connaître son tout premier noël, et la playlist qui va avec. On l’envierait presque 🙂

On l’envie d’autant plus que dans quelques années il découvrira les Beatles, Leonard Cohen, Radiohead, David Bowie, The Pixies, Pulp ou encore The Smiths… grâce à ses parents JuD et Capu qui se feront une joie de nourrir son appétit musical avec les créations de ces artistes d’exception.

Je me dis souvent qu’il faudrait pouvoir garder l’innocence de ces premières écoutes bien après l’enfance et l’adolescence. C’est ce que nous nous efforçons de faire tout au long de l’année : garder la spontanéité et l’émerveillement de l’enfant que nous avons toutes et tous été un jour. Comme lorsque nous écoutons ces « standards » de noël repris par des groupes que l’on aime tant : Marika Hackman, Dum Dum Girls, Typhoon ou bien encore PHOX.

Cette année encore les artistes anglo-saxons nous ont gâté pour les fêtes avec de très nombreuses Christmas songs. Côté Français, seule la belle Swann est là pour défendre les couleurs tricolores sur cette playlist exceptionnelle. Après notre tribute à Morrissey, peut-être devrions-nous envisager un tribute à Tino Rossi ?

En attendant 2015 et une reprise de Petit Papa Noël par Yules, je vous propose donc de partir à la découverte de ces 16 titres et je vous souhaite, au nom de toute l’équipe d’à l’écoute, de très très belles fêtes de fin d’année. Et bien sûr, je vous propose d’entonner en choeur, et ce pour la 77e fois, un divin ENJOYYYYYY !

1/ O Come, O Come Emmanuel – Marika Hackman
2/ Silent Night – Typhoon
3/ Little Drummer Boy – Luke Sital-Singh
4/ The Christmas Song – PHOX
5/ Please Come Home For Christmas – Landlady
6/ I’ll Be Stoned For Christmas – Dent May
7/ On Christmas – Dum Dum Girls
8/ When Christmas Comes – Los Campesinos!
9/ Shut Your Mouth, It’s Christmas – A Sunny Day in Glasgow
10/ Noel (Au Coin De Portage Et Main) – Chic Gamine
11/ On Christmas Eve – Field Report
12/ In The Snow – KASHKA
13/ Winter Song – Billie Marten
14/ Hang An Ornament – Grandaddy and Band Of Horses
15/ Blue Christmas – SWANN
16/ River – Beth Orton

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur le site grâce au player ou sur mixcloud en cliquant ici.

PS : Le titre caché de décembre était une reprise du sublime Take This Waltz de Leonard Cohen par nos amis de Yules. Saurez-vous reconnaître le titre de cette playlist de nowel ?

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet