My playlist is better than yours #78

C’est décidé : en 2015, à l’écoute va explorer de nouveaux territoires. Nous revendiquons le droit de vous parler de world, de techno, de musique classique, de jazz ou de musique afro-cubaine. Cassons les carcans, dépassons nos appétences naturelles et allons voir ailleurs si l’herbe est plus verte et la musique tout aussi envoutante.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous et de votre plume. Ce blog a toujours été le vôtre. Alors faîtes-nous découvrir des horizons inconnus et envoyez-nous vos textes sur la dernière révélation hip-hop west-coast ou le black metal suédois. Si on aime, on publie ! Et peut être demain aurez-vous votre rubrique récurrente sur la pop nippone, qui sait…

En attendant d’ouvrir ses chakras, la playlist fricote en ce premier mois de l’année avec l’électro warpienne de Clark, celle survitaminée de Years and Years, avec la pop sous influence tribal de Petite Noir et le hip-hop/rock de stade/bric-à-brac musical du prodige Raury. Dans le genre prodige, Låpsley se pose également là avec son électro pop minimaliste et sa voix à rendre jalouse toutes les Adele de la terre. Billie Marten vous séduira elle autant par son joli minois que part sa folk classique mais de bon aloi. Mais c’est bien Landlady qui marque notre début d’année avec un album digne du Desperate Youth, Blood Thirsty Babes de TV On The Radio. De quoi venir voir en attendant vos suggestions 🙂

Alors, que cela soit en binaire, en ternaire, en duolet ou en triolet, à l’écoute vous le dit pour la 78e fois : ENJOY !

1/ Above My Ground – Landlady
2/ God’s Whisper – Raury
3/ Come Inside – Petite Noir
4/ Laïka – Camel Power Club
5/ Desire – Years and Years
6/ All in all – -GOLF-
7/ Winter Linn – Clark
8/ The Internet – terror pigeon!
9/ Falling Short – Låpsley
10/ Gong – Favela
11/ Take – Sophie Jamieson
12/ Velveteen – Venera 4
13/ Top Notch – Manchester Orchestra
14/ Friday – LauraGroves
15/ Ribbon – Billie Marten
16/ Neverending Fountain (Alt. Version) – S. Carey

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur le site grâce au player ou sur mixcloud en cliquant ici.

 

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet