My playlist is better than yours #91

Après une semaine d’intense rattrapage à l’occasion de notre bilan 2015, nous voici désormais pleinement tournés vers 2016 ! Et quoi de mieux que notre playlist mensuelle pour partir à la conquête d’une année musicale qui s’annonce riche et excitante.

Si les Tindersticks et Massive Attack s’ajoutent à la longue liste des retours prévus cette année, d’autres groupes en quête de reconnaissance tenteront de squatter vos platines dans les mois à venir. A commencer par Rostam, transfuge de Vampire Weekend, qui s’essaie à une aventure solo prometteuse. Le Français Samba de la Muerte, que l’on avait pu apprécier sur la scène du Café de la Danse, débarque lui aussi avec un premier LP fortement influencé par les amis Frànçois and The Atlas Mountains. Là encore, l’album devrait valoir le détour !

Meilyr Jone, dont Magic vous a déjà parlé, sera très certainement l’une des attractions de l’année, lui qui s’attaque sans vergogne aux nombreux fans de Pulp, Belle and Sebastian et autres Divine Comedy. Idem pour LUH, ancien chanteur de WU LYF, qui devrait encore une fois user et abuser de sa gueule d’ange et de sa voix rocailleuse (le single est sorti trop tard pour apparaître sur notre playlist mais on vous le recommande). On mettrait enfin volontiers une petite pièce sur la belle Laura Gibson que l’on avait pu admirer en session d’appartement et dont le single The Cause ne cesse de nous émoustiller.

En attendant de découvrir qui seront les grands gagnants de cette première partie d’année, voici donc le 91e playlist d’à l’écouteListen and enjoy 🙂

1/ Oracle – HÆLOS
2/ Jericho Master – LL Burns
3/ Civil Engineer (Bit Cloudy Mix) – Astronauts
4/ Blue Splinter View – Me And My Drummer
5/ Easier Said – Sunflower Bean
6/ Cold Blood – Miles Oliver
7/ Turning Light – Amber Arcades
8/ The Cause – Laura Gibson
9/ You And I – Margaret Glaspy
10/ Until It Goes – John Congleton and The Nighty Nite
11/ Mind Tricks – Fake Laugh
12/ Colors – Samba de la Muerte
13/ All Is Equal In Love – Meilyr Jones
14/Hey Lucinda – Tindersticks
15/ EOS – Rostam
16/ Life Is A Liquid – EXEC

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur le site grâce au player ou sur mixcloud en cliquant ici.

PS : Le titre caché du mois dernier nous a renvoyé dans les années 90 avec une reprise du Buddy Holly de Weezer par San Fermin. Saurez-vous reconnaître le titre de février ?

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet