Grand Blanc

[Concours terminé] N’en déplaise aux âmes chagrines, cela fait quelques temps déjà que l’on ne s’inquiète plus pour la relève de l’indie francophone. Et si les styles varient de l’électro-rock, au garage en passant par le spoken word, la pop ou la folk, le français ne fait plus peur. Nos jeunes compatriotes n’hésitent plus à mettre leurs tripes sur la table, le coeur à vif, à une époque où l’urgence de dire son incompréhension du monde et nos sociétés modernes n’a jamais été aussi nécessaire…

Parmi ces nouveaux venus, un squale messin commence à se faire un nom. Grand Blanc, quatuor biberonné à Cure, Joy Division et Alain Bashung, débarque en 2016 avec un premier album aussi délicieux qu’une caresse à la brosse métallique. Mémoires Vives, c’est ça : une écoute qui peut être une épreuve, mais qui toujours fascine par sa complexité et son intensité. Une musique sombre, exigeante et passionnée.

Nous proposons à deux d’entre vous de venir découvrir avec nous les Grand Blanc sur scène le 8 avril prochain au Marché Gare. Pour gagner cette invitation pour deux, envoyez à equipe[at]alecoute.net la réponse à la question suivante : sur quel label est sorti Mémoires Vives ? Vous avez 72 heures pour répondre, le gagnant de l’invitation pour deux personnes sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

Bonne chance !

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet