My playlist is better than yours #96

Plus encore qu’à l’accoutumée, notre playlist de juillet ne respecte pas la parité : les artistes féminins sont très largement majoritaires sur leurs collègues masculins. Si cette sélection est bien évidemment le reflet des goûts de votre serviteur et plus généralement de la rédaction d’à l’écoute, elle démontre également combien l’indie doit aujourd’hui sa vitalité à la gente féminine. J’en veux pour preuve le retour flamboyant de PJ Harvey sur le devant de la scène. Une carrière exemplaire qui, on l’espère, inspirera les Angel Olsen, Arc Iris et autres Wye Oak présentes ce mois-ci sur MPIBTY #96.

Cette première playlist de l’été met également à l’honneur une jeune génération qui tape déjà à la porte du succès : après les incroyables Let’s Eat Grandma (pas 18 ans chacune) du mois dernier, nous vous proposons de découvrir l’Australienne Kat Edwards qui sort tout juste du lycée et nous a déjà pleinement convaincu avec les quelques démos présentes sur son soudcloud. Les Américaines Jay Som et Lucy Dacus, à peine plus vieilles, impressionnent également avec leurs premiers efforts discographiques. Impossible bien sûr de ne pas parler de la petite fiancée d’à l’écoute, la délicieuse Swann qui, avec sa consoeur de Chicago Cerise (rien à voir avec la fille de la pub…), suivent avec talent les traces des Nico, Hope Sandoval et autres Cat Power.

Ces messieurs, quoiqu’en infériorité numérique, ne sont pas en reste : on devrait rapidement entendre parler de Keaton Henson aux faux airs de Chris Garneau, Wesley Fuller et son look à la Marc Bolan ou d’Adam Torres et sa voix d’ange.

Alors que vous aimiez les filles, les garçons ou les deux, on vous le dit pour la 96e fois depuis la création de notre playlist : EN-JOY!!!

1/ Manfred – Part Company
2/ Kaleidoscope – Arc Iris
3/ Rush – Jay Som
4/ Watching the Waiting – Wye Oak
5/ Runaway Renne – Wesley Fuller
6/ Shut Up Kiss Me – Angel Olsen
7/ I Don’t Wanna Be Funny Anymore – Lucy Dacus
8/ Smoke Screen Dreams – Cerise
9/ I Want / I Need – My Dark House
10/ Porcelain – SKOTT
11/ Black Lights – SWANN
12/ Alright – Keaton Henson
13/ The Absolute – Jackson Dyer
14/ Outlands – Adam Torres
15/ Heart of Stone – Marc Morvan
16/ Stranger In My Room – Kat Edwards

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur le site grâce au player ou sur mixcloud en cliquant ici.

PS : Le titre caché du mois dernier était une reprise des Grateful Dead par Courtney Barnett. Ce New Speedway Boogie est tiré d’un tribute pléthorique organisé par les frères Dessner au profit de la recherche pour le SIDA. Saurez-vous reconnaître le titre de juillet ?

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet