My playlist is better than yours #98

Bienvenue ! Prenez place et taisez-vous s’il vous plaît : nous n’allons pas débuter l’année dans le chahut… J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous en avez profité pour vous dégourdir les jambes et les oreilles devant quelques concerts en extérieur. Je crois bien d’ailleurs avoir croisé quelques unes de ces têtes plus tout à fait blondes à Rock en Seine et aux Nuits de Fourvière… Bonne initiative mais ne croyez pas que cela vous vaudra un traitement de faveur !

D’ailleurs, sortez une feuille : interro surprise ! Vous écrirez en quelques lignes quel est pour vous l’album le plus attendu de cet rentrée 2016. Vous nous éviterez les poncifs tels les nouveaux Divine Comedy ou Nick Cave. Faîtes preuve d’originalité pour une fois.

Le vétéran King Creosote par exemple : en voilà un qui ne rechigne pas à la tâche et se bonifie avec l’âge ! Il revient avec un nouvel album, Astronaut Meets Appleman, qui devrait lui valloir un bon 8 chez Pitchfork. Le jeune Maarten Devoldere, transfuge de Balthazar, devrait également surnager cette année. Son projet solo qui répond au nom guerrier de Warhaus, a déjà fait ses preuves sur scène l’an passé.

Il faudra également compter sur Jagwar Ma pour nous mettre un barouf d’enfer, ces jeunes gens ne sachant toujours pas se tenir. Au contraire du remarquable et toujours discret The Tallest Man On Earth. Mention très bien également au premier EP du jeune Parisien Tim Dup ! Un exemple à suivre.

Allez, je ramasse les copies ! Pour le corriger, vous irez écouter la playlist de septembre. Et comme devoir à la maison, j’attends un compte-rendu en bonne et due forme de votre premier concert de rentrée !

1/ You Just Want – King Creosote
2/ Love Survive – Michael Nau
3/ Memory – Warhaus
4/ Keep On Pushin’ – Okay Kaya
5/ Drive – Gretta Ray
6/ Walrus – D.D Dumbo
7/ Brace (feat. Marc Roland) – Sekuoia
8/ Give Me A Reason – Jagwar Ma
9/ Kill Count – ceo
10/ Four Two Four – James Edge And The Mindstep
11/ Bones And Dust – Bigger
12/ Deer Eyes – Lowly
13/ Vers les ourses polaires – Tim Dup
14/ Here We Are – Bob Moses
15/ Rivers – The Tallest Man On Earth
16/ Moon Saloon – Arc Iris

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur le site grâce au player ou sur mixcloud en cliquant ici.

PS : Le titre caché du mois dernier marquait le grand retour des Français de Nouvelle Vague. Premier single du groupe depuis six ans, ce Athol Brose est une reprise des cultissimes Cocteau Twins ! Saurez-vous reconnaître le titre de septembre ?

Tags :

VOS COMMENTAIRES
Les commentaires sont fermés pour ce billet